samedi 30 août 2008

500 jours


Bon, ça y est. Le compte à rebours est commencé. L'entendez-vous? Tendez l'oreille...
TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...
Je me donne cinq cents jours, à partir d'aujourd'hui, pour trouver le bonheur. À moins que ce ne soit lui qui me trouve en premier, j'm'en fous.
Jeune fille, plutôt jolie selon les échos de mes proches, qui a tout pour être heureuse semble-t-il, je vivrai ma quête devant vos yeux inquisiteurs, voyeurs. De toute façon, je n'ai rien à perdre d'une certaine façon.
Le dix janvier 2010, je prendrai ma décision. À savoir si la vie vaut la peine d'être vécue ou non, selon mes propres standards. Une sorte de web-réalité, quoi.
Alors, ça vous dit? Moi, je n'ai plus le choix...

3 commentaires:

La Souimi a dit…

Je ne sais trop quoi penser de ton décompte. J'aurais tendance à dire que le bonheur, je ne l'attends plus. Parce que l'attendre, c'est passer à côté de maintenant. J'essaie plutôt de "capturer" tout ce que je peux du maintenant et d'emmagasiner tous les petits bonheurs du quotidien, aussi insignifiants puissent-ils paraître.
Demain? Je ne sais pas. On verra. Ce sera mieux ou pire, je ne sais pas.

Freddy a dit…

Oufff !! Je ne sais pas comment j'ai fait pour trouver se blogue. Mais j'en suis très content.

Je crois que petit à petit je vais essayer de te montrer ma vision du bonheur!

J'espère que tu vas fréquenté ton blogue assez régulièrement pour pouvoir suivre ta quête du bonheur et en même temps je te propose de vivre la mienne!

La première chose qui me remonte le morale, c'est de me dire que les gens qui sont toujours heureux ne peuvent pas vraiment le savourer car ils sont dedans tous le temps. Tandis que pour moi, quand il passe, meme si cest pour un cours instant, c'est incroyable comme il me marque et que je me souviens de se moment de bonheur pour longtemps.

Si le bonheur est la à chaque jours, bien sa devient une routine... et comme toute routine on fini toujours par se tanné.

De ce temps la, j'associe le bonheur à l'inconnu, ya rien de mieux que de ne pas savoir ce qui nous attends. Ya pas de limite ... A part celle que nous nous imposons nous-meme.

cinqcentsjours a dit…

@lasouimi: Sois la bienvenue ici. Je comprends ton ambivalence face à mon décompte et je savais que plusieurs personnes seraient rebutées par celui-ci. Je m'expliquerai au fil des jours, ne t'en fais pas. Il sera alors libre à toi d'être d'accord ou non avec le contenu.

J'aspire à une vision comme la tienne. Même si ce billet et son ton peu sembler geignard, ce n'est pas le cas.

Si tu as de la patience, nous apprendrons à nous connaître.

@freddy: Bienvenue. Proposition acceptée.

Je ne sais pas, pour les gens heureux. C'est génétique, un état d'esprit, ça vient de leur éducation?

Je ne pense pas, par contre, que je me tannerai du bonheur si jamais il arrive jusqu'à moi ou j'arrive jusqu'à lui. Je vais le baiser jusqu'à plus soif...

Au plaisir.